La routine

J’ai longtemps détesté ce mot, et peut-être encore un peu parfois quand j’y pense. Pourtant, nous avons quand même tous besoin de quelques repères dans notre vie. Vous l’avez peut-être constaté à un moment de votre vie, vous aviez besoin de perdre vos repères mais cela n’a pas pu durer éternellement. Vous avez soufflé un bon coup de soulagement lorsque vous avez retrouvé un certain cadre à votre quotidien.

Pour moi aussi, j’ai toujours l’impression de sentir un poids quand je me retourne sur moi-même et que cette routine me vole du temps précieux pour prendre soin de moi ou de mes proches entre autre. Ma personnalité fait que j’ai besoin régulièrement d’avoir quelques heures pendant lesquelles je ne compterais pas désespérément combien il me reste de minutes pour faire si ou ça.

Je me demande alors pourquoi j’assimile la routine avec le fait de manquer de temps pour flâner ou prendre soin de moi. Le problème premier je pense, est que notre vie est surchargée d’activités entre le travail, l’école des enfants, leurs loisirs, les nôtres …tout cela constitue pour moi la fameuse routine.

Pourtant c’est bien grâce à la routine, que je m’assoie enfin à table le soir et que je peux écouter mes enfants raconter leur journée, profiter d’un bon repas. Et la sophrologie dans tout ça ? Eh bien, je vais vous dire ; elle m’a permis de me recentrer sur moi-même. Grâce aux visualisations positives je parviens à me détendre musculairement parlant mais également à lâcher-prise sur les éléments délicats de cette routine si pesante. Il faut se projeter à l’intérieur de vous-même jusqu’à visualiser votre cœur et voir qu’il continue de battre chaque secondes pour que vous puissiez être présent aussi dans les moments qui comptent.

Je vous donne un exemple de ma routine positive :

Je fais un peu de vélo elliptique tous les matins du moins si mon corps me l’autorise, je me lance dans ma journée qui passe à 1000 à l’heure pour rentrer le soir chez moi. Avant toute chose, je me suis rendue compte qu’il m’est nécessaire de décompresser avant de commencer ma soirée « maman » préparation du repas, ect.., j’enlace donc joyeusement chacun de mes proches et m’assure que tout le monde va bien. Ensuite, je m’octroi une séance de méditation en conscience de 10 minutes afin de lâcher-prise et de me rendre disponible pour mes proches. Passe ensuite la préparation du repas, le repas. Enfin, je travaille à mes activités de sophrologue et de conseillère ARIIX. Et je vais proposer à mon mari de passer un dernier moment devant la télévision accompagné d’une tisane afin de pouvoir passer une nuit paisible.

Et vous qu’elle est votre routine positive ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *