Pour quoi ?

C’est une thérapie brève qui permet à un individu de rétablir son équilibre corps et mental en se servant de ses propres ressources. Chacun peut se fixer un objectif:

-Préparer un évènement (parentalité, prise de parole, concert, évènement sportif…)

-Prendre confiance en soi.

-Améliorer les relations dans la famille.

-Gérer sa douleur, ses peurs…

Pour y parvenir, le sophrologue propose des exercices qui couplent des mouvements doux du corps avec de la respiration. Ensuite, vous vous détendez guidé par sa voix au travers d’une visualisation positive. Le tout fait partie d’un protocole établit par le sophrologue d’après les problématiques et les ressources propres à chacun. Chaque protocole est validé par des médecins.

Vous connaissez la méthode Coué ? Et bien, le professeur Caycedo crée la sophrologie dans les années 1960 en utilisant les préceptes du Docteur Coué basé sur la notion de répétition. Il y a d’autres fondements sur lesquels la Sophrologie est basée, cela sera développé dans un prochain article. C’est pour cela que je vous conseille de faire les exercices régulièrement afin que cela s’ancre dans votre cerveau. Vous en savez plus dorénavant sur ce merveilleux outil qu’est la sophrologie entièrement dédié à votre bien-être.